UN SPORT ACCESSIBLE A TOUS : Une discipline sans contrainte

Le cardio-boxing est une activité sportive en musique, alliant fitness, cardio-training et techniques de combat. Les cours sont accessibles à tous à partir de 14 ans et une simple tenue de sport permet de pratiquer. Les séances durent 1 heure et permettent de se défouler, d'évacuer le stress, de brûler des calories et de sculpter sa silhouette…

Nous proposons des cours au dojo de Saint Julien l’Ars et au dojo de Sèvres Anxaumont.

 

UNE ACTIVITE DE BIEN ÊTRE : Des bienfaits pour la santé

Le cardio-boxing permet à tous ses pratiquants d’entretenir et développer leurs capacités cardio-respiratoires et vasculaires. Ainsi l’activité proposée contribue chez l’adulte à la réduction du taux de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle et des accidents vasculaires cérébraux.

Le renforcement musculaire proposé durant les séances a pour objectif, en plus de l’entretien des muscles, de limiter l’apparition de fracture chez les séniors et d’entretenir les notions d’équilibre et de souplesse.

Pour les femmes en post-natale, l’accent est mis sur le travail respiratoire abdomino-diaphragmatique physiologique. Cette méthode permet, en plus du renforcement abdominal classique, la protection du dos et du périnée, un renforcement des muscles profonds et de minimiser la pression ou poussée viscérale (lutte contre les descentes d’organes et rééducation du périnée).

Le cardio-boxing permet également d’affiner les silhouettes et d’aider à la perte de poids. La lutte contre l’obésité et le surpoids étant aujourd’hui une priorité de santé publique.


Les séances d'une heure sont accessibles à partir de 14 ans et aucune connaissance des sports de combat n'est requise :

  • 5 min d'échauffement ;
  • 40 min de chorégraphie en cadence (cardio) ;
  • 15 min de renforcement musculaire/stretching (méthode hypopressive).

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.